C’est l’annonce faite par le Directeur général adjoint du Groupe Condor, Mohamed Salah Daas, lors de son discours d’ouverture d’un évènement organisé pour la circonstance, samedi à la ville Boulkine (ex Palais Rahat Eddey) sise à Hussein Dey (Alger), dernière demeure du Dey Hocine, le dernier régent d’Alger.
Un lieu qui symbolise, selon le DGA de Condor « l’authenticité, l’enracinement et la pérennité » dont fait preuve Condor depuis sa création, mais elle représente aussi « cette relation de confiance, forte et historique, que Condor a su bâtir, pierre après pierre, avec le peuple algérien », a-t-il expliqué.
Il faut dire que Condor n’en est pas à sa première dans le domaine de la démocratisation des technologies et les rendant à la portée de la majorité des consommateurs algériens.
Ce fût le cas avec le LCD dès 2008, par la suite le LED, les téléviseurs Curved (incurvés), les télés 3D ou encore les OLED, suivis des DLED TV.
Cette tradition que perpétue Condor depuis le lancement de son activité dans le domaine de l’électronique et de l’électroménager constitue selon M. Daas, « l’ADN même de Condor ».
Ainsi, tous les consommateurs algériens pourront s’offrir des téléviseurs QLED Condor, de différentes tailles d’écrans, équipés de technologies avancées qui subliment la qualité des images en termes de contraste, de luminosité et de couleurs.
C’est la promesse qu’a tenu la marque algérienne et qui intervient à quelques semaines du début du mois sacré de Ramadhan, durant lequel la télé, tout autant que la rupture du jeûne en famille, rassemble les proches et amis pour créer une ambiance empreinte de partage, de joie et d’authenticité.
Pour ce qui est de l’aspect technique, qu’est-ce qui va changer pour les utilisateurs algériens en profitant de cette opportunité de pouvoir acheter un téléviseur QLED au prix d’une télé DLED ?
Et bien les avantages ne sont pas négligeables. A commencer par un design plus épuré, avec des télés frameless (sans bordures) qui donnent une impression d’images qui se fondent dans le décor pour une plus grande immersion visuelle.
Ces images justement qui bénéficieront de traitements à la pointe de la technologie pour des rendus encore plus bluffant.
C’est le cas des technologie HDR10 (High Dynamic Range) qui assure des images plus lumineuses, des noirs plus profonds et une plus grande palette de couleurs (1,07 milliards de couleurs), offrant ainsi une expérience visuelle plus réaliste et plus immersive.
Les QLED Condor embarquent également la technologie DNR (Digital Noise Reduction) qui réduit les imperfections des signaux faibles, des interférences ou de la compression vidéo (TNT, DVD), alors que la technologie DI Film Mode garantit que les images conservent les couleurs, le format et la fréquence d'image d’origine.
Les QLED made by Condor sont équipés, en outre, de la technologie MEMC (Motion Estimation Motion Compensation) permettant de profiter au mieux des films d'action rapides ou des évènements sportifs, tandis que la technologie ALLM (Auto Low Latency Mode) fera passer automatiquement votre téléviseur en mode jeu (faible latence) lorsqu'une console ou un autre appareil compatible y est connecté, éliminant ainsi le décalage entre les commandes et l'action à l'écran (input lag).
Coté son, Condor promet des sons très immersifs sur ses téléviseurs QLED et cela à la faveur de la présence des technologies ECHO Sound System et Dolby Digital plus.
Aussi, les QLED Condor sont certifiés Google TV 5.0, soit la dernière mise à jour majeure de l'interface Google TV, basée sur Android 14.
Autre innovation sur ces téléviseurs QLED, une télécommande qui n’a pas besoin de piles, puisqu’elle se recharge à la lumière du soleil ou simplement à celle de la lampe de votre salon, ou encore avec un câble Type-C.
Une garantie étendue à 5 ans
Condor n’a pas fini de surprendre ses clients, puisque la marque « a étendu la durée de sa garantie à 5 ans sur l’ensemble de son line up de téléviseurs QLED et cela à partir de janvier 2026 », a annoncé le directeur Brand de Condor, Aymen Attout, qui a affirmé que cette démarche dénote de « la confiance totale de Condor en la qualité de ses produits », insistant, aussi, sur le fait que les QLED TV et autres MiniLED TV de la marque algérienne offrent ce qui se fait de mieux en termes de technologies, même pour les modèles qui ne sont pas Smart TV, à l’instar de la Série Q5, alors que les références des Séries Q6 et Q7, ou encore X9 Pro (MiniLED) « proposent les meilleures expériences utilisateurs en matière de streaming ou de Gaming ».
Ces QLED et mobiles utilisés pour l’évènement, Condor Partenaire de la 4e édition du Games & Comic Con Dzaïr (2026)
A cette occasion, Condor a annoncé, également, être le partenaire de l’édition 2026 de l’évènement dédié aux BD, au cosplay et au gaming Games & Comic Con Dzaïr qui sera organisé les 2, 3 et 4 avril prochains au Palais de la culture Moufdi Zakaria d’Alger.
Ainsi, les compétitions de gaming organisées lors de ce salon utiliseront des téléviseurs QLED Condor mais aussi des smartphones Condor pour la partie Mobile Game, nous a expliqué Sami Amine Nekkache, le co-fondateur du Games & Comic Con Dzaïr.
Durant cet évènement, les gens pourront jouer gratuitement aux derniers jeux vidéo, avec l’organisation pour la première fois du Esports Super Competitive Arena (ESCA), et les gagnants de cette compétition sur les jeux Tekken 8 et Street Fighter 6 seront envoyés, avec la contribution de Condor, au Japan pour prendre part à un tournoi international de haut niveau. Il y aura aussi une compétition sur FC 26, sans qu’il y ait de qualification à un rendez-vous international.
Cela en plus de trois jeux Mobile : Mobile Legends, Free Fire et PUBG Mobile.
Avec des compétitions organisées lors d’un évènement purement algérien jouées sur des téléviseurs et mobiles produits par une marque algérienne ce salon sera « une édition 100% algérienne ».
L’objectif du lancement du ESCA est d’en faire « un rendez-vous qui devrait se renouveler durant toute l’année afin de permettre aux gamers algériens de se confronter pour améliorer leur niveau et aspirer à participer à des compétitions plus huppées à l’international », a expliqué M. Nekkache, ajoutant que ce genre de rendez-vous devrait répondre aux attentes de la communauté Gamers en Algérie qui est de plus en plus importante et dont certains membres affichent un très bon niveau.
A noter que le vainqueur dans chaque jeu empochera une récompense de 300.000 DA.
