My logo

Les vertus curatives de 9 plantes

Au lieu de prendre des médicaments à base de produits chimiques engendrant, souvent, des effets indésirables, il est préférable de traiter certains maux, naturellement, en cuisinant avec ces plantes aux vertus curatives.
1 - Le romarin contre la toux :
Grâce à l’eucalyptol qu’il contient, le romarin est un bon expectorant qui libère les voies respiratoires. En plus d’agir contre les gorges inflammées.

2 - La menthe contre les maux de ventre
Vous pouvez dire adieu à vos douleurs intestinales en faveur du menthol contenu dans cette plante.

3 - Le curry en poudre pour les douleurs articulaires
En inhibant la sécrétion de l’hormone de la prostaglandine E2, qui intervient dans l’inflammation des nerfs, la curcumine, extraite du curcuma, remplace efficacement les anti-inflammatoires en atténuant les douleurs articulaires et musculaires.

4 - L'aneth pour calmer les troubles digestifs
Pour éliminer les bactéries intestinales nuisibles, comme la bactérie E. coli, vous pouvez compter sur les effets du limonène qu’on retrouve en quantité dans l’aneth.

5 - Le persil efficace contre les ballonnements
Le persil utilise l'apiol et de myristicine dont il regorge pour agir contre la rétention d'eau responsable des ballonnements.

6 - Le piment de Cayenne pour déboucher votre nez
La capsaïcine empêche l’inflammation des sinus en bloquant les neurotransmetteurs (la substance P) qui la provoque. Ainsi, cela réduit la congestion nasale et la pression au niveau des sinus.

7 - Le basilic pour les coups de mou
En consommant du basilic, la production de dopamine et de sérotonine dans le cerveau est stimulée par l'eugénol et l'acide rosmarinique que contient la plante aromatique. De quoi en finir avec les coups de mou en à peine 3 jours.

8 - La coriandre combat la fatigue chronique
Plus de place pour le mercure et autres métaux lourds dans votre sang. En effet, l’acide carbolyxique présente en quantité dans le Coriandre permet de les évacuer de l’organisme, vous préservant, par la même, de la fatigue chronique, des douleurs articulaires et de la dépression.

9 - Le gingembre pour les nausées
Grâce au gingérol et au shogaol, présents dans le gingembre, vous serez soulagés du mal des transports avec ses contraintes tels que les spasmes intestinaux et les nausées.