My logo

Samsung lance un SSD grand public de 8 To

Samsung a présenté son nouveau lecteur SSD de 2e génération le 870 QVO SATA. Ce dernier représenterait le meilleur compromis entre une grande capacité de stockage et une vitesse accrue.
Destiné au grand public comme aux professionnels, ce nouveau SSD offre jusqu'à 8 To d’espace de stockage.
Quant à la vitesse de lecture et d’écriture séquentielle, elles peuvent atteindre atteindre jusqu'à 560 Mo/s et 530 Mo/s respectivement, avec la technologie Intelligent TurboWrite du lecteur lui permettant de maintenir des niveaux de performances de pointe à l'aide d'un grand tampon SLC variable. 
De plus, le 870 QVO propose une amélioration de 13% de la vitesse de lecture aléatoire par rapport au l’ancien modèle 860 QVO, ce qui le rend parfaitement adapté aux besoins informatiques quotidiens tels que le multitâche, les jeux et la navigation Web. Les logiciels de migration de données et Magician 6 renouvelés offrent une multitude de fonctionnalités améliorées et ajoutées, permettant aux utilisateurs de mettre à niveau, gérer et optimiser leurs SSD plus facilement.
Le 870 QVO est disponible a partir du 30 juin 2020 en modèles 1 To, 2 To, 4 To et 8 To à un prix conseillé de 129,99 dollars pour le modèle 1 To.